SFR

SFR, un opérateur historique

Créé en 1987, SFR, fournisseur le plus ancien sur le marché de la télécom est l’acronyme de Société Française de Radiotéléphonie. Initialement, le fournisseur propose un service de radio-télécommunications analogique appelé SFR NMT. En 1996, le groupe devient SFR-Cegetel et se positionne comme numéro un en France sur la téléphonie fixe et mobile.

En 2005, le groupe se divise et SFR-Cegetel disparaît, au profit de Neuf-Cegetel et SFR. L’opérateur mobile SFR, améliore ses offres mobiles et devient le premier fournisseur à proposer des services 3G et 3G+ en France. En 2014, SFR fusionne avec Numéricable et appartient désormais au groupe Altice. La fusion des deux marques donne naissance à SFR Group en 2016 qui rassemble tous les services télécoms : le câble, la téléphonie fixe, l’internet haut débit, et très haut débit ainsi que le mobile.

Les offres SFR

Présent depuis un moment sur le marché des télécoms, SFR a eu la possibilité de développer ses offres, en fonction des besoins et désirs de ses clients. Par conséquent, l’opérateur propose des offres d’abonnements variées, que ça soit sur les forfaits mobiles ou les box internet. Les prix des offres mobiles diffèrent en fonction de deux critères : l’achat d’un smartphone en complément du forfait mobile et/ou la souscription à une box internet SFR. Les abonnés box SFR peuvent profiter d’un tarif préférentiel. Les forfaits SFR sont sous engagement, 12 mois pour une offre sans téléphone et 24 mois pour les clients qui optent pour un smartphone subventionné.

L’opérateur SFR propose 4 formules d’abonnement pour ses forfaits mobile. La plus basique propose 2h d’appels, SMS illimités et 100Mo de data internet. Pour les autres les appels et SMS sont utilisables en illimités, seule la quantité de data internet change ( 5 Go, 60 Go et 100 Go). Tous les forfaits peuvent être utilisés depuis l’Europe et les DOM.

SFR est un important fournisseur d’accès à internet. L’opérateur propose trois souscriptions différentes à internet. Elles incluent toutes les technologies de connexions disponibles : ADSL, VDSL, fibre optique et fibre coaxiale. Ce sont des offres triple play : internet, téléphonie et télévision. L’offre de base propose 160 chaînes TV, un débit jusqu’à 500 Mb/s et les appels illimités vers les fixes en France. Vous pouvez monter en gamme avec deux autres offres internet de SFR, qui proposent plus de chaînes TV, les appels en illimités vers les mobiles en France et/ou un débit plus élevé.

Souscrire à une offre SFR

Pour souscrire à une offre SFR, c’est très simple, vous pouvez le faire directement en ligne sur le site internet de SFR, ou bien vous rendre dans l’un des 820 Espace SFR à travers toute la France. Vous aurez aussi la possibilité de le faire gratuitement via téléphone avec un téléconseiller au 1099, service ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h. Il vous sera demandé une pièce d’identité, un RIB/RIP/RICE pour le paiement par prélèvement et si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone : le numéro et son RIO, enfin, une adresse e-mail personnelle et valide.

Pour résilier votre abonnement mobile ou box internet SFR, vous pourrez transmettre votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur qui s’occupera gratuitement des démarches de résiliation auprès de SFR. Autrement, une lettre de résiliation peut être adressée au service client SFR en recommandé avec accusé de réception. L’opérateur doit couper le service de la ligne mobile ou internet dans un délai de 10 jours à partir de la réception de votre lettre de résiliation.

Paramétrez vos préférences
Acceptez