RED by SFR

Un des premiers opérateurs sans engagement en France

Lancée en 2011, RED est la marque low-cost sans engagement de SFR, l’un des quatre fournisseurs historiques d’accès à internet. Cet opérateur commercialise des forfaits mobiles 4G et des Box Internet.

Au commencement, RED by SFR n’est pas un opérateur mais une série d’offres lancées et créées par SFR pour contrer l’arrivé de Free sur le marché français. Ce sont 4 offres de forfaits mobiles qui sont proposées sur internet à des prix très abordables. Depuis l’offre s’est transformée en une marque à part entière qui propose également des offres de box internet et qui a troqué le rouge de SFR pour un vert pour “se démarquer de la marque SFR et proposer des offres adaptées aux digitals natives”.

Un fournisseur low-cost

Comme ses concurrents Sosh et B&You, RED by SFR fait parti des fournisseurs dit low-cost, disponible uniquement sur internet. Depuis 2015, la marque essaie de viser un public jeune et dynamique en proposant des prix bas et des forfaits sans engagements.

Les offres de RED by SFR

RED propose une seule offre de box internet, disponible soit en fibre soit en ADSL en fonction de votre réseau. C’est une offre sans engagement avec les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations. C’est une boxe internet + téléphonie sans téléphonie. Néanmoins, il est possible de souscrire en option à 35 ou 100 chaînes TV supplémentaires. D’autres options permettent aussi d’augmenter le débit de votre connexion ou d’avoir les appels illimités vers les mobiles en France depuis votre box.

RED by SFR propose aussi un forfait mobile de 60Go, avec appels et SMS illimités, auxquels vous pouvez ajouter une option “internationale”. Celle-ci vous permet d’ajouter 15Go à votre forfait mobile, pour utiliser internet depuis UE/DOM, Suisse, Andorre, USA, Canada moyennant un supplément financier, de base le forfait RED propose 8Go utilisables depuis l’UE et les DOM.

Gardez en tête que RED by SFR propose souvent des offres promotionnelles avantageuses pour ses forfaits mobile et internet, sans engagement et sans prix qui double après 1 an.

Souscrire à une offre RED

RED est une marque digitale, il est donc nécessaire pour souscrire à une offre de passer par le site internet de l’opérateur, puisqu’il n’existe pas de boutique. La plateforme en ligne ainsi que votre compte client vous permettront de suivre votre commande, votre consommation, vos factures, vos options… directement sur internet.

L’activation de la carte SIM se fait automatiquement si vous êtes nouveau client, il faut attendre 3 jours après la commande pour que l’activation est lieu. Pour ceux qui sont déjà client et qui demandent un renouvellement de carte SIM, l’activation peut se faire manuellement dans votre espace client.

Pour résilier votre abonnement, vous devrez contacter le service client de l’opérateur (service gratuit) et lui demander. Dans les deux jours qui suivent, vous recevrez un SMS vous indiquant que votre forfait a été résilié, ainsi qu’un email de confirmation. Votre résiliation prendra 10 jours. Pour votre box internet, vous recevrez un courrier indiquant qu’il faut retourner votre box dans les 3 semaines suivant votre résiliation, sous peine d’une pénalité.

Contacter votre fournisseur

Vous aurez deux moyens de contacter votre opérateur, via téléphone ou internet. Le numéro que vous pouvez contacter est le suivant : 08 09 40 02 43. Il vous servira essentiellement pour activer votre carte SIM ou résilier votre abonnement, le service est gratuit et l’appel au prix d’un appel local, le numéro est disponible du lundi au samedi entre 8h et 21h, sinon l’essentiel de la communication se fait sur internet. En effet, l’une des particularités des opérateurs low-cost est qu’ils sont 100% digitaux donc en ligne. Cela leur permet de réaliser des économies qui leur permettent de proposer des forfaits et offres box à des prix si bas. Ainsi tout se fait depuis votre espace client sur le site web ou l’application mobile (Red & Moi) de RED by SFR. Vous aurez la possibilité de discuter via tchat directement avec un conseiller. Enfin, vous pouvez aussi communiquer avec RED via les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Paramétrez vos préférences
Acceptez