Orange

Orange, l’opérateur historique français

Lancé en 1988, Orange a été le premier opérateur en France, à ses débuts sous le nom de France Télécom. En 1990, France Télécom devient une entreprise publique, dans les deux ans qui suivent il devient le premier opérateur de téléphonie mobile en France, avec le lancement de Itinéris. Il faut cependant attendre 1995 pour que des offres internet soient proposées, alors que certaines sociétés privées le font déjà.

En 1996, France Télécom devient une société anonyme mais l’État reste le seul actionnaire du groupe. Il faut attendre 2004 pour que l’État cède une partie de ses actions et que France Télécom devienne une entreprise privée. Aujourd’hui l’État détient encore 23% de France Télécom, devenu Orange en 2013.

Actuellement, l’opérateur historique comptabilise plus de 33,5 millions de clients Orange Mobile et près de 12 millions de clients internet. Orange dispose du réseau haut débit le plus étendu de France. Enfin, la marque s’est lancée en 2017 dans le secteur bancaire avec la création de Orange Bank.

Les offres d’Orange

Orange est le premier opérateur et fournisseur d’accès à Internet en France en termes de nombre d’abonnés. Orange joue sur la notoriété de sa marque et la confiance qu’elle inspire afin de proposer des offres internet et mobile haut de gamme, parmi les plus complètes du marché mais aussi parmi les plus chères.

Les offres forfait mobile Orange impliquent toutes un engagement de minimum 12 mois. Elles peuvent être associées à un smartphone, le forfait est alors plus cher mais le prix final du téléphone est réduit. L’opérateur propose 6 offres, toutes avec les SMS/MMS en illimités. Les deux premiers forfaits d’entrée de gamme, offrent deux heures d’appels et 100 Mo ou 5 Go de data internet. Pour les autres, les appels sont illimités, profitez de 10 Go à 110 Go de données internet. Tous les forfaits sont utilisables en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre.

Orange propose deux offres internet, disponibles en Fibre, ADSL ou VDSL2. Ce sont des offres triples play : internet, téléphonie et télévision. La première offre met à votre disposition d’une connexion internet haut débit, 160 chaînes TV et les appels illimités depuis le fixe vers les fixes. La seconde propose en plus, les appels illimités depuis le fixe vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada, sur demande un 2ème décodeur TV UHD 4K ou Clé TV Enregistreur TV Multi-écrans 100h Répéteur Wifi pour étendre votre couverture dans toute la maison est disponible et enfin, sur activation le service Maison Connectée pour gérer les objets connectés compatibles (vendus séparément).

Enfin, l’opérateur propose des packs Open Internet + Mobile, qui regroupent à la fois une offre internet et un forfait mobile. Ainsi avec ces offres, vous aurez la possibilité d’avoir accès à une box internet, mais aussi à l’un des six forfaits mobile au prix client Orange.

Souscrire à une offre Orange

Il y a plusieurs moyens de souscrire à un abonnement chez Orange. Vous pouvez le faire directement en ligne sur le site internet d’Orange, ou bien vous rendre dans l’une des 487 boutiques Orange à travers toute la France. Vous aurez aussi la possibilité de le faire gratuitement via téléphone avec un téléconseiller au 3900, service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Il vous sera demandé une pièce d’identité, un RIB/RIP/RICE pour le paiement par prélèvement et si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone : le numéro et son RIO, enfin, une adresse e-mail personnelle valide.

Pour résilier votre abonnement mobile ou box internet Orange vous pourrez transmettre votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur qui s’occupera gratuitement des démarches de résiliation auprès d’Orange. Autrement, une lettre de résiliation peut être adressée au service client Orange en recommandé avec accusé de réception. L’opérateur doit couper le service de la ligne mobile ou internet dans un délai de 10 jours à partir de la réception de votre lettre de résiliation. Dans le cas d’une offre pack Open Internet + Mobile, la résiliation de l’offre Internet ou du forfait mobile implique la résiliation totale du contrat.

Contacter Orange

Vous avez un problème avec votre box internet ou une question sur votre abonnement mobile ? L’assistance d’Orange est facilement joignable par téléphone via le service client au 3900, sur le site internet Orange et sur les réseaux sociaux via Facebook ou Twitter.

Paramétrez vos préférences
Acceptez