Bouygues Telecom

Un opérateur historique

Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues créé en 1994. Dès 2006, Bouygues Telecom se démarque en développant des offres “illimitées”, notamment avec les forfaits Neo et Exprima qui proposent les appels illimités vers l’ensemble des opérateurs en France métropolitaine.

En 2008, le fournisseur ouvre son réseau ADSL et lance l’offre Internet Bbox. Il ouvre ensuite son réseau 4G en octobre 2013. Aujourd’hui, les box internet et les forfaits mobile de Bouygues Telecom sont parmi les formules les plus complètes du marché.

Suite à l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie, Bouygues Telecom a eu quelques périodes difficiles, néanmoins, l’opérateur a su y faire face en simplifiant sa gamme de forfaits et en développant son réseau 4G. Concernant les box internet, le fournisseur s’est imposé sur le marché des offres box avec la Fibre ou l’ADSL à des prix très abordables.

Les offres Bouygues Telecom

L’opérateur historique propose un large catalogue de forfaits mobile et internet. Pour seulement une dizaine d’euros par mois, l’offre basique de Bouygues Telecom permet d’accéder aux appels illimités. Néanmoins, ce forfait d’entrée de gamme offre peu de data internet. Or, aujourd’hui les grosses enveloppes de data sont de plus en plus appréciées, ainsi le fournisseur qui jusqu’alors proposait des offres qui plafonnées à 40 Go, présente un forfait avec 100 Go de data internet.

De plus, Bouygues Telecom offre l’avantage considérable de communiquer depuis l’étranger sans surcoût. L’utilisation des appels, SMS et MMS depuis et vers les pays de l’Union Européenne et les DOM est autorisée, grâce à la fin des frais d’itinérance instaurée le 15 juin 2017.

Tout comme les forfaits mobile, les offres internet de Bouygues Telecom ont évolué. Chez ce fournisseur, vous pouvez en profiter grâce à trois formules. La gamme Bbox fit, qui offre une ligne téléphonique et internet via l’ADSL. Autres options, avec la Bbox Must et la Bbox Ultym, les services sont plus nombreux : internet, appels vers les mobiles, bouquet TV et Android TV. Vous pouvez aussi bénéficier de ces offres avec la Fibre à condition d’éligibilité du logement.

Souscrire à une offre Bouygues Telecom

Pour souscrire à un abonnement mobile ou internet c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de la marque ou bien d’aller dans l’une des 500 boutiques Bouygue Telecom. Vous pouvez aussi directement contacter le fournisseur, l’hotline de Bouygues est composée de 2000 conseillers installés dans 6 centres de relation client basés en France.

Pour résilier votre abonnement c’est aussi un jeu d’enfant. L’abonnement mobile ou internet peut être arrêté en adressant une lettre de résiliation au service clients Bouygues en recommandé avec accusé de réception. L’opérateur doit couper le service de la ligne mobile ou internet dans un délai de 10 jours à partir de la réception de votre lettre de résiliation.

Contacter Bouygue Telecom

Vous avez un problème sur votre Bbox ou une question sur votre abonnement mobile ? L’assistance de Bouygues Telecom est facilement joignable par téléphone, sur le web et sur les réseaux sociaux.

Paramétrez vos préférences
Acceptez