Comment améliorer la réception de son mobile ?

Un homme passe un appel téléphonique en regardant par la fenêtre.

Nous avons tous déjà rencontré des problèmes lorsque nous passons des appels téléphoniques : mauvaise réception, son qui grésille, discussion qui se coupe… Dans ce guide nous vous donnerons de nombreux conseils pour améliorer votre réception mobile simplement et gratuitement !

Avant toute chose, il faut faire attention à votre emplacement. En effet, votre réception dépend de la facilité avec laquelle les ondes sont transmises depuis l’antenne de relai téléphonique la plus proche vers votre téléphone portable. C’est pourquoi il est souvent impossible de téléphoner depuis un parking souterrain.

Nous vous recommandons donc de passer vos appels dans un lieu dégagé, près des fenêtres ou idéalement à l’extérieur. Vous limitez ainsi les obstacles entre vous et le relai  téléphonique. Lorsque vous avez trouvé le lieu où la réception fonctionne le mieux, ne bougez plus !

Si cela ne suffit pas, pensez à effectuer les ajustements suivants. Premièrement, éloignez-vous de vos autres appareils électroniques, désactivez leurs communications Bluetooth ou WiFi, ou, encore mieux, éteignez les. Faites attention à la manière avec laquelle vous tenez votre téléphone. Il est parfois facile de cacher l’antenne, l’iPhone 6 en est le parfait exemple. N’hésitez pas à retirer la coque de votre téléphone qui peut parfois poser problème.

Enfin, vérifiez l’état de chargement de votre téléphone. Passer un appel est très gourmand en énergie. Votre portable peut être moins réceptif lorsqu’il n’a plus beaucoup de batterie. Essayez donc de réduire sa consommation. Ceci aura des conséquences sur la qualité de votre appel. Nous vous recommandons donc de conserver au moins 25% de batterie.

Essayez de changer de réseau. Commencez par passer votre téléphone en mode avion, puis désactivez ce mode au bout de quelques dizaines de secondes. Ceci permet à votre téléphone d’établir une nouvelle connexion qui peut être meilleure. 

Si cela ne suffit pas, forcez votre téléphone à passer en 3G ou même 2G. En descendant vers des réseaux dont les ondes ont une plus grande portée, vous augmenterez vos chances d’établir une meilleure connexion.

Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à maximiser votre connexion mobile. S’ils ne suffisent pas, peut-être est-il temps de changer d’opérateur et de vous tourner vers un réseau couvrant mieux votre lieu d’habitation. Notre comparatif des meilleurs forfaits mobile sans engagement est le meilleur endroit pour débuter votre recherche.

Paramétrez vos préférences
Acceptez